Tout savoir sur la Biennale de Dakar

Sport et culture Article 07 mars 2017

La Biennale de Dakar, qu’est-ce que c’est ?

La Biennale de l'Art Africain Contemporain de Dakar au Sénégal, baptisée Dak’Art, est un événement artistique lancé en 1989 à l’initiative de l’Etat du Sénégal.

Tous les deux ans, des artistes sénégalais, africains et internationaux se réunissent à Dakar pour célébrer la créativité de l’art africain contemporain.

La 12ème édition de Dak’Art a eu lieu du 3 mai au 2 juin 2016.

 

Quels arts sont représentés pendant la biennale ?

Centrée sur les arts visuels, chaque édition réunit depuis 1996 des artistes qui célèbrent l’art africain sous toutes ses formes.

Sculpteurs, photographes, peintres et plasticiens : l’ensemble du paysage artistique contemporain est représenté lors du Dak’Art.

 

En tant que spectateur, que puis-je voir à Dakar de la manifestation ?

Sur une durée d’un mois, de multiples rendez-vous sont proposés au public.

Sur la période de la biennale, plusieurs expositions sont organisées. Il est également possible d’assister à des moments de rencontre avec les artistes, d’assister à des animations artistiques, des spectacles ou des workshops.

En 2016, les artistes Lavar Munroe, Henri Sagna, Mouna Karray, Euridice Getulio Kala, Nana Poku étaient présents pour Dak’Art. Dans le passé, des artistes de prestige comme Ousmane Sow ont aussi exposé leurs oeuvres.

 

Quand se déroulera la prochaine biennale ?

La prochaine édition de Dak’Art se déroulera en 2018.
 

Rejoignez-nous

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux.
Génération Sénégal est présent sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.
Abonnez-vous pour recevoir des informations en exclusivité !
Le mot du Président


Tout mon quotidien est rythmé par la recherche de points d’appui solides pour vous offrir les moyens de votre réussite et de votre épanouissement. Vous êtes la force vitale, l’espoir et l’avenir de notre pays

Macky Sall