Quel artisanat au village de Soumbédioune ?

Sport et culture Article 12 avril 2017

Une attraction artistique depuis 1961

Créé en 1961, le village de Soumbédioune réunit près de 4 600 artisans rassemblés en fonction de leur catégorie professionnelle. Ce village est une véritable vitrine de l’artisanat sénégalais. Il attire touristes et locaux qui viennent acheter des produits reconnus pour leur qualité et leur authenticité. Conseillé dans de nombreux guides touristiques, cet immense marché est une bonne adresse pour se faire une idée de ce que produisent les artisans du pays.

Un village niché dans Dakar

Le village de Soumbédioune se cache dans le quartier de la Médina de Dakar sur la corniche Ouest. Une fois arrivés, les visiteurs peuvent découvrir les milliers d’étals d’artisans en tout genre.

Une diversité artistique exceptionnelle 

Travail du bois, maroquinerie, reliure, textile, toutes les spécialités de l’artisanat sénégalais sont mises à l’honneur au village de Soumbédioune. La qualité est toujours au rendez-vous ! En effet, le village est placé sous le contrôle de la chambre des métiers du Sénégal et de la direction de l’artisanat. 
 

Rejoignez-nous

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux.
Génération Sénégal est présent sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.
Abonnez-vous pour recevoir des informations en exclusivité !
Le mot du Président


Tout mon quotidien est rythmé par la recherche de points d’appui solides pour vous offrir les moyens de votre réussite et de votre épanouissement. Vous êtes la force vitale, l’espoir et l’avenir de notre pays

Macky Sall